Mercredi 10 janvier les groupes de travail “sorties précoces de maternité” et “diabète gestationnel”se sont réunis successivement avec nos partenaires.
En présence de représentant·e·s des équipes du CHRU, de Chinon, du PSLV et de la PMI, le groupe de travail “sorties précoces de maternité” a pu présenter le protocole d’astreintes le WE pour les sages-femmes libérales.
De riches échanges ont pu avoir lieu afin d’améliorer la communication et réfléchir ensemble aux critères d’évaluation de cette expérimentation.
Toujours en présence des mêmes partenaires, le groupe de travail “diabète gestationnel” a pu présenter le parcours imaginé afin d’améliorer la prise en charge des patientes et faciliter l’accès à un accompagnement diététique grâce à un programme d’ETP.
Nos échanges ont permis d’affiner notre proposition. Une prochaine réunion multipartenariale aura pour objet de déterminer les critères d’évaluation de ce projet. Au vu des besoins de la population, chacun·e s’accorde sur un démarrage au plus tôt.
SAVE THE DATE : Afin de vous présenter le fruit de ces réflexions, nous vous invitons à une soirée de présentation commune aux deux groupes travail, à destination des professionnel·le·s de santé, qui aura lieu : le mardi 26 mars à 20h !
INSCRIVEZ-VOUS ICI !